UNITÉS CONTENEUR intergénérationnelles

PROFITEZ DE LA PROXIMITÉ DE VOS PARENTS ET VOS PROCHES DANS UN LIEU DE VIE SÉCURITAIRE ET CHALEUREUX 

VIVRE EN BIGÉNÉRATIONNEL

Un mode de vie collaboratif

Inspiré par les traditions de plusieurs cultures à travers le monde, dont celle de nos ancêtres québécois qui vivaient souvent en mode intergénérationnel, nous vous proposons une expérience qui ne peut s’avérer qu’enrichissante pour tous les membres d’une même famille, peu importe la génération.

Évidemment, ce mode de vie, davantage communautaire qu’individuel, ne répond pas aux désirs et aux besoins de tous. Néanmoins, pour ceux qui ont la chance de vivre au sein d’une cellule familiale harmonieuse, cela peut représenter une véritable opportunité de partager, donner et redonner à ceux qui nous ont permis d’exister, de grandir et d’être en partie ce que nous sommes.

Patrick Sauvé, l’un des cofondateurs de Maisons Conteneur Highcube ayant fait de ce projet une réalité, est devenu membre d’une telle famille. Les Sauvé-Burlet-Vienney, sœur, beau-frère et mère, vivent en mode bi-générationnel au cœur du Vieux Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal (Québec, Canada). Selon leur témoignage, cette manière de vivre ne peut être que bénéfique pour tous, de par l’accès facile et rapide à l’entraide, le sentiment de sécurité accru pour l’aînée, sans négliger les échanges affectifs qui se partagent au quotidien.

À notre avis, cette formule aurait sa place au Québec et pourrait grandement aider la présente population vieillissante en y rassemblant les familles, tout en conservant, voire même, augmentant l’autonomie et l’indépendance de chacun tout en respectant l’intimité, car, nous, les dirigeants de Highcube, désirons mettre à profit ces valeurs humaines qui sont au cœur de notre mission d’entreprise.

Vivre avec ses proches ne veut pas nécessairement dire de perdre son espace vital au profit d’une commune, bien au contraire. Les unités intergénérationnelles de Maisons Conteneur Highcube ont l’avantage d’être des unités de vie qui peuvent simplement se juxtaposer ou s’adosser à une résidence déjà existante.

Après s’être assuré que la règlementation municipale approuve ce type d’habitation, il nous apparait essentiel que la famille évalue sa réalité et les conséquences de ce nouveau mode de vie.

De plus, les éléments suivants sont également à considérer :

  • L’espace nécessaire à l’installation

  • Les connexions nécessaires pour fournir à l’unité : eau, électricité et équipement septique

  • La présence ou non d’obstacles à l’installation

Cela fait, il ne vous reste qu’à communiquer avec nous pour élaborer vos plans et la stratégie d’installation.