À PROPOS DE NOUS

"Au delà d’une entreprise, une communauté de gens"

  • Highcube---Logo---Green.png-(small).2

    Qui sommes-nous?

    Maisons Conteneur Highcube est une jeune entreprise novatrice présentement affairée développer une expertise dans la construction de maisons, chalets et autres structures modifiées utilisant tous le conteneur comme matériaux de base. L’entreprise se veut le moteur financier d’une initiative du groupe Les Laboratoires Symbiotique (2015), réunissant une équipe multidisciplinaire cherchant à accélérer l’implantation de l’autosuffisance alimentaire, énergétique et d’habitation.

    Au cours des dernières années, et en collaboration étroite avec des équipes de designer reconnus pour leur créativité et leur talent, les co-fondateurs de l’entreprise ont concentré leurs efforts à bâtir des petits espaces de vie efficients et chaleureux. Sans être exclusif à la minimaison, la philosophie de l’entreprise encourage l’établissement d’habitations plus abordables et souhaite que les villes et municipalités sauront reconnaitre le besoin grandissant de la population pour ce type d’habitation et faciliterons leur intégration au présent plan d’urbanisme.  En ce sens, les deux premières unités modèles bâties démontrent bien l’optimisation de l’espace utilisée tout en mariant un design classique et de bon goût.

    Maisons Conteneur Highcube a développé un réseau d’affaires solide et des perspectives de ventes locales et internationales. Anciennement connue sous le nom de Shacks Modernes, notre concept, demeuré le même, a d’ailleurs fait une excellente impression en février dernier au Salon Expo-Habitation de Montréal en 2017 et connait depuis un intérêt grandissant en ligne.

    Tout est mis en place pour positionner l’entreprise comme l’un des experts en construction de maisons conteneur pour les années à venir. Maisons Conteneur Highcube est maintenant fin prête à pendre le monde d’assaut.

  • Pourquoi utiliser des conteneurs maritimes?

    L’autoportance des conteneurs maritimes et leurs arêtes d'acier durables sont inusables et indissolubles, et offrent une intégrité structurelle quasi indestructible. Autre particularité, la maison-conteneur est mobile et plusieurs unités peuvent être transportées à la fois, car elles se pilent les unes sur les autres. Sa plus grande caractéristique est sa solidité qui permet de résister à des conditions météorologiques extrêmes, tels des tremblements de terre, ouragans ou inondations. Le besoin pour ce type d’habitat grandit rapidement, Dame Nature étant de plus en plus imprévisible depuis les dernières années.

    Que vous soyez une personne à la retraite, jeune ou moins jeune, seule ou en couple ou en petite famille, et si vous êtes à la recherche de votre maison de rêve à prix raisonnable, Maisons Conteneur Highcube vous offre une solution d'habitation abordable et adaptée.

  • Au delà d’une entreprise, une communauté de gens

    Dans l’optique d’attirer une grande variété de potentiels employées, Maisons Conteneur Highcube compte offrir une expérience complète, en intégrant des activités stimulantes et des horaires flexibles à l’environnement de travail. Inspiré par la philosophie et les traditions communautaires des Premières Nations, en lien avec l’autosuffisance, la santé et une bonne relation avec l'environnement, Maisons Conteneur Highcube souhaite créer une multitudes d’opportunités pour leur futurs employés.

    À travers la gestion de serres-conteneur, jardins communautaires, centrales solaires et éoliennes locales, installations géothermiques de chauffage et climatisation, les employés seront en mesure d’apprendre comment fournir de l’énergie et de la nourriture à une petite communauté, en plus d’en bénéficier directement sur les lieux de travail. Avec une système de quarts de travail cycliques, tous le monde aura l’occasion d’apprendre à construire de maisons-conteneur, en plus de pouvoir acquérir des notions et des aptitudes allant au delà de leur description de tâches liées à la construction. Un gym, des espaces récréationnels, une garderie, des classes de yoga et même de méditation sont quelques exemples de ce Maisons Conteneur Highcube croit contribuer à une vie saine et équilibrée, et qui en retour optimise la productivité et assure un environnement de travail harmonieux.

  • Fondateurs

    Patrick Sauvé, co-fondateur et VP Affaires

    Patrick Sauvé est un homme de vision et d'idées innovantes. Il sait promouvoir des idées en utilisant les derniers outils de marketing disponibles. Il a étudié les communications et a travaillé comme créateur, réalisateur et producteur, dans les secteurs de la musique et de la vidéo (publicité, télévision, cinéma) pendant plus de 20 ans. Parallèlement à ses connaissances et à son expérience dans ces domaines, Patrick est un leader, un chef de projet bien organisé, et se targue de pouvoir livrer des produits de qualité, tout en respectant les délais fixés pour chaque projet dans lequel il s'implique.

    Étant un «type de personne pratique», Patrick s'est assuré d'être directement impliqué dans le processus de construction de la phase initiale de développement afin de comprendre chaque aspect du projet. Avec l'aide de ses partenaires commerciaux, il a acquis de nouvelles compétences et a maintenant une bonne vue d'ensemble de ce qui est nécessaire pour faire de cette nouvelle entreprise un succès.

    En tant qu'homme connecté au monde, à la planète et à ses luttes humaines, il espère sincèrement contribuer à rendre l'humanité meilleure grâce à un design intelligent et à un hébergement abordable, en utilisant la technologie, le partage égal des ressources disponibles et l'aide de personnes très intelligentes et sages. et collaborateurs sensibles.

    Alain Gauthier, co-fondateur et VP Technologies

    Alain Gauthier est un consultant interdisciplinaire possédant une connaissance approfondie de la physique, de la biologie, de la programmation informatique et de l'automatisation. Ses domaines d'expertise lui ont permis de contribuer à l'avancement de nombreux projets au sein de plusieurs équipes de recherche ainsi que d'entreprises privées.

    En tant que spécialiste de la biophysique, Alain s'intéresse particulièrement à l'automatisation de la production en serre, à la façon dont les communautés peuvent devenir indépendantes de la consommation énergétique du réseau, et il développe actuellement des procédés qui auraient un minimum écologique empreintes de pas sur l'environnement, tout en construisant des espaces de vie respectueux de l'environnement.

    En parallèle, Alain est issu d'une longue lignée de spécialistes de la construction qualifiés et a appris dès son plus jeune âge les bases de divers métiers appliqués comme la menuiserie, la soudure, etc.

    Tous ces éléments combinés en font un atout idéal pour l'entreprise et contribuent directement à l'avancement de Highcube Container Homes.

FICHE TECHNIQUE